Les huiles essentielles du printemps

You are currently viewing Les huiles essentielles du printemps

Découvrez 3 huiles essentielles pour accompagner le printemps et le confinement 😕… Nous vivons une période éreintante pour notre corps notre l’esprit. C’est donc peut être le moment de faire une petite cure bien-être et prendre soin de vous !

  • L’huile essentielle de carotte : indiquée lors des changements de saison car elle permet de régénérer l’organisme de manière efficace. Elle est régénératrice pour le foie et possède des propriétés drainantes rénales. Ce qui est particulièrement intéressant pour remettre les compteurs à zéro à l’arrivée du printemps. »
  • Comment ? Une goutte de l’HE dans une cuillère d’huile végétale (abricot par exemple), et masser la zone du foie le soir au coucher. Ce traitement peut durer un mois.
  • L’essence de Citron : incontournable pour drainer les intestins, le pancréas et le foie. C’est donc une huile essentielle idéale pour la sortie de l’hiver, car elle aide votre corps à éliminer les toxines.
  • Comment ? en diffusion, une quinzaine de minutes matin et soir. En cas de detox plus poussée, vous pouvez mettre une goutte d’huile essentielle sur un comprimé neutre et l’avaler le matin avec un grand verre d’eau : ce traitement par voie orale ne doit pas excéder une quinzaine de jours. De plus, il est déconseillé à celles et ceux qui ont eu des calculs biliaires. Attention : Cette huile essentielle est photosensibilisante pas d’application sur la peau si on va soleil ensuite !
  • L’huile essentielle d’estragon : très utilisée notamment par les personnes souffrant d’allergies printanières (allergie au pollen ou de rhinite allergique ou encore d’urticaire par exemple).Comment : il est possible de mettre une goutte sur un comprimé neutre durant un mois, et de l’avaler le matin avec une grand verre d’eau.